Expansion de l’éducation secondaire d’agriculture et d’élevage en Indonesie
Majalenka, Java de l'Ouest, Indonésie

L’organisation religieuse YPPA accueille les jeunes qui décrochent du système d’éducation publique et qui risquent d’échouer dans la société.

En plus de l’éducation religieuse, l’organisation veut donner à ces jeunes une éducation agricole et d’élevage. Pour ce faire, il a fallu construire deux salles de classe supplémentaires.

Montant donné: € 400,-

En janvier 2010, l’YPPA a commencé de s’occuper des décrochages scolaires, qui ont tendance à être considérés comme les marginaux de la société. L’organisation précédemment était axée principalement sur l’éducation religieuse, et n’avait que deux salles de classe disponibles ou elle enseignait par roulement.

Yayasan Pondok Pesantren Assyafi’iyyah (YPPA) est une organisation religieuse qui a été créée en 1958.

L’initiative visant à soutenir les jeunes qui décrochent du système d’éducation publique et qui risquent d’échouer dans la société, est de date plus récente. L’organisation veut donner à ces jeunes outre que d’éducation religieuse aussi l’éducation agricole et d’élevage. Pour ce faire, deux salles de classe supplémentaires ont dû être construites.

Le conseil d’administration de Yayasan Pondok Pesantren Assyafi’iyyah avait besoin en Octobre 2012 la somme de IDR 75 millions (environ € 4600) pour la construction de deux salles de classe supplémentaires et avait approché plusieurs organisations et individus avec une demande de soutien financier.

Avec ce conseil, il a été convenu que la Fondation Van Doorn sera tenu informé des résultats des activités de collecte de fonds, tandis que Van Doorn Fondation allait essayer de recueillir des fonds dans son propre réseau en Indonésie.

Cette collecte de fonds a abouti finalement à IDR 5 millions. Une petite contribution, mais avec d’autres dons suffisants pour la construction de deux salles de classe supplémentaires pour l’enseignement agricole et de l’élevage secondaire.

Depuis lors environ 60 d’étudiants suivront cet cours.