Equipement pour centre de formation Anna Nanjala au Kenya
Lodwar, Kenya

La Fondation Van Doorn a mis des fonds disponibles pour l’achat d’un ordinateur portable, d’un projecteur LCD et d’un grand écran de projection pour le centre de formation Anna Nanjala.

Celles-ci sont nécessaires pour améliorer la formation des enseignants, pour soutenir les étudiants dans les classes de fin d’études et pour montrer des films éducatifs et non éducatifs aux jeunes scolarisés des villages environnants.

Ineke Sutmuller, Kitty van Woezik, Will Nijenhof de Nimègue et Jan-Jaap van der Ven, Arnold Hop et Robert de Graaf de Spakenburg ont réuni € 1.100,-, les fonds nécessaires avec une collecte de fonds.

Montant recueillis: € 1.100,-

Le centre de formation pour les enseignants, Anna Nanjala, a été établi en 2003 et est situé à Lodwar, dans l’extrême nord du Kenya, près de la frontière avec le Sud-Soudan. Le but principal du centre est d’appuyer l’éducation dans la province de Turkana.

Ceci est réalisé en particulier par la formation des enseignants, maintenir des contacts avec les écoles primaires et secondaires dans la province, l’apprentissage aux élèves des classes finissantes et la projection des films éducatifs et non éducatifs (de relaxation) aux enfants d’âge scolaire des villages environnants.

L’importance du projet

Le centre avait seulement un petit téléviseur et un ancien enregistreur de vidéo. Les enseignants ont eu du mal à suivre la formation sur un si petit écran et les étudiants ont bousculé pour une place auprès de l’écran du téléviseur lorsque les films ont été projetés. Cela a parfois causé l’oppression des plus jeunes.

L’application de l’Anna Nanjala Centre était pour le financement d’un ordinateur portable, un projecteur et un grand écran de projection, de sorte que tous les enfants peuvent suivre les films, et que la qualité de la formation des enseignants serait améliorée. Au début de 2012, la Fondation Van Doorn a accordé cette application.

Pour le financement de cette application la Fondation Van Doorn a organisé au cours de l’année 2012 une collecte de fonds, et Ineke Sutmuller, Kitty van Woezik, Will Nijenhof de Nimègue et Jan-Jaap van der Ven, Arnold Hop et Robert de Graaf de Spakenburg ont réuni € 1.100,-, les fonds nécessaires!

Cela a permis d’acheter au début de 2013 un ordinateur, un projecteur et un écran pour l’Anna Nanjala centre de formation, et maintenant l’équipement a été mis en service.

Par la présente la qualité de la formation des enseignants a grandement été améliorée et des films peuvent être exposés à des groupes de jeunes enfants plus grands qu’avant. Il va sans dire que les enseignants et les étudiants et la direction du Centre Anna Nanjala sont très excités!

Nous tenons à remercier ces donateurs. Parce que grâce à eux, la Fondation Van Doorn a de nouveau pu contribuer à l’amélioration de l’éducation pour les jeunes défavorisés!