Notre politique
Nos buts et objectifs pour la période 2017 à 2021

En octobre 2016 nous avons définis nos buts et les objectifs pour la période 2017 à 2021.

Le financement des études sera accordé en principe seulement pour la formation d’artisanat et l’enseignement professionnel secondaire et supérieur. Cette stratégie choisie plus tôt sera poursuivie car l’enseignement secondaire général et l’enseignement supérieur / universitaire pour les jeunes des familles pauvres ne se traduisent souvent, que par le chômage des cols blancs.

Au cours de la prochaine période du plan politique, des efforts supplémentaires seront déployés pour atteindre les jeunes vulnérables et défavorisés qui n’ont pas accès ou ne sont pas familiers avec Internet mais qui souhaitent suivre une formation professionnelle. La Fondation demandera notamment aux institutions de formation avec lesquelles elle travaille et aux organisations qui soutiennent par exemple les enfants des rues, d’être un intermédiaire pour ces jeunes.

Le financement des projets pour des organisations locales devrait rendre la formation professionnelle mieux accessible aux jeunes vulnérables et défavorisés. Au cours de cette période du plan politique, la Fondation veillera plus sérieusement à ce que cela se réalise.

De plus, la Fondation soutiendra les organisations locales qui ont des objectifs d’éducation professionnelle avec:

• l’assistance technique;
  • les moyens financiers pour l’achat d’outils d’enseignement et d’apprentissage; et
  • la mise en place de programmes d’apprentissage et de stages pour la formation en cours d’emploi (afin que le marché du travail devienne plus facile et plus accessible pour les jeunes).

Pour cette raison, la Fondation cherche à coopérer avec des organisations qui peuvent jouer un rôle dans ce domaine.

TÉLÉCHARGEZ

Plan Politiques FVD 2017-2021 rev. 010719

Rapport Annuel 2020

Rapports annuels plus anciens (2001 à 2019) seront envoyés sur demande.