A propos FVD
Learning opportunity for everybody

Que voulez-vous devenir? A quelle école voulez-vous aller? Presque tous les enfants néerlandais peuvent répondre à ces questions. Il est si évident ; vous devriez aller à l’école primaire, puis au lycée, et enfin vous pouvez apprendre un métier. De formation professionnelle jusqu’à l’université: pour tous il y a une formation adéquate. Et une chance sur le marché du travail.

Mais si vous n’avez pas la chance de vivre dans un pays comme les Pays-Bas, c’est une autre histoire. Aller à l’école, poursuivre une école secondaire ou l’enseignement supérieur, est dans de nombreux pays en développement, réservée seulement à quelques-uns. Et ce n’est pas une question de si oui ou non pouvoir bien apprendre, mais souvent juste une question de moyens financiers.

Notre mission
Nous, la Fondation Van Doorn, voudrions permettre aux jeunes vulnérables et financièrement défavorisés dans les pays en développement de pouvoir poursuivre une formation (professionnelle) de telle sorte que dans l’avenir ils aient plus de chance de s’entretenir eux mêmes et leurs familles.
Parce que nous croyons que l’éducation est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté.

Parce que nous croyons à l’opportunité pour tous d’apprendre.

Regardez notre corporate video à YouTube!